Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

L’APEL S’IMPLIQUE DANS LA VIE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire, l’Apel ne fait pas qu’animer la vie de l’établissement. Membre de la communauté éducative, elle siège également au conseil d’établissement, contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à sa mise en œuvre réelle.
Elle siège également au conseil d’administration de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique) pour donner son avis de représentant de parents d’élèves sur la gestion de l’établissement.

L’APEL SOUTIENT LES PARENTS DANS LEUR TÂCHE ÉDUCATIVE

Avec l’aide des autres membres de la communauté éducative, l’Apel permet aux parents d’élèves de trouver des réponses adaptées à des situations ordinaires ou inédites grâce à ses différents services et supports (Famille & éducation, Apel service, le service d’Information et de conseil aux familles, les BDI Orientation…).